Designer et plasticienne textile, Amandine Lamand est diplômée à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Sortie lauréate en 2011.

Spécialisée dans la technique du tissage, c'est dans une nécessité de liberté et d'expression que son travail prend source. Elle souhaite dessiner davantage les contours de son approche et suivre ses envies en initiant un travail exploratoire et intuitif. Révéler la richesse et les aspects complexes de l’artisanat et prendre le temps de jouer avec les contrastes du fil. Penser, concevoir et exprimer une histoire à travers le textile. Un travail qui se nourrit de tout, constamment, et à travers diverses lectures et rencontres visuelles. Une ébullition de pensées, de couleurs, de réseaux se multiplient et se métamorphosent. Des liens se créent. Tissés, frangés, noués, brodés. Un travail d’écriture textile qui s’étend à l’infini.

CAÈS tisse et brode sans à priori sur les résultatsen interrogeant les différents niveaux d'interventions, partir du fil, et explorer sa strucutre, sa couleur, son déplacement et sa liaison. Un travail qui peut se lire comme le résultat plastique d’investigations toujours intimement liés aux gestes dans le processus de création. Tout s’entrecroise et se confond pour en dévoiler des effets visuels particuliers et exclusifs

© 2020  Amandine Lamand   All rights reserved

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon